Le tombeau de Jésus est un endroit d’une grande importance dans le cœur des chrétiens. Cela est dû au fait qu’il représente le lieu où le Christ a vaincu la mort grâce à sa résurrection. Ainsi, il faut souligner que la tombe est devenue l’endroit le plus saint auprès des chrétiens dans le monde entier.
Le tombeau de Jésus se situe dans la basilique du Saint-Sépulcre qui se trouve à Jérusalem. C’est-à-dire que la tombe est localisée dans un quartier de la vieille ville du pays. Notez que le lieu appartient à Joseph d’Arimathie qui fait partie du groupe qui a exigé la fructification du Christ.
Avez-vous vu cela : Quels sont les thèmes de la tragédie et de la comédie dans le théâtre grec ancien ?
La tombe se distingue par son imposant caveau en rocher. L’intérieur est assez spacieux avec sa longueur de 7 pieds. Cela se combine avec une largeur de 6 pieds et une hauteur de 7,5 pieds. En outre, l’entrée est assez petite avec ses 3 pieds de hauteur et 2,5 pieds de largeur.
Il faut souligner la présence d’un rebord dans une antichambre qui a servi d’emplacement du corps de Jésus. À l’extérieur, la tombe possède une pierre massive qui a permis de la sceller. Toutefois, il suffit que vous cliquez pour en savoir plus sur la mort et la tombe du Christ.
A voir aussi : Comment la révolution numérique a-t-elle influencé l’art contemporain ?
La découverte du tombeau de Jésus a été possible grâce à des recherches poussées de nombreux archéologues. En effet, ces derniers ont apporté beaucoup d’éléments pour déterminer l’endroit exact où le corps du Christ a été déposé. Ils ont même réussi à dater des extraits du mortier de la tombe à plus de 1700 ans.
À souligner que l’endroit a été découvert pour la première fois en 1867. Les chercheurs l’ont d’ailleurs indiqué près de la porte de Damas sur la fameuse falaise du crâne de Golgotha. Par ailleurs, les recherches des archéologues les ont aussi permis d’apprendre les pratiques et les coutumes d’enterrement de l’ancienne époque. Cela a été possible grâce au socle rocheux prélevé sur la tombe durant les dernières rénovations apportées sur l’endroit.
La foi chrétienne considère le tombeau de Christ comme étant un élément central de la religion. Notez même que l’endroit répond au différent point suivant dans le christianisme :